Les utilisateurs de route ont succombé aux charmes des trottinettes électriques. Auparavant, c’était un petit jouet destiné uniquement pour les enfants mais après avoir été revisitée par les fabricants, il est désormais devenu un moyen de transport pratique et économique grâce à l’insertion d’une batterie homologué qui l’alimente pendant son parcours. Il est conçu de façon à préserver l’environnement mais aussi pour que l’utilisateur ait l’opportunité de faire face aux embouteillages dus aux trafics. Justement, les concepteurs ont élaboré des nouvelles versions pour que l’engin puisse être adapté sur route.
Les modèles proposés pour circuler sur route
De nos jours, dans quelques pays avancés, la loi autorise la possibilité de circuler en trottinettes électriques dans les rues. Par conséquent, seulement les modèles destinés pour cette pratique sont autorisés à savoir :
-la SXT 1000 XL qui a une allure de 42km/h. Avec une batterie chargée et des jantes résistantes de 12 pouces, cette version peut parcourir 25km
-le SXT H 800 quant à lui possède des pneus robustes composés de chambre à air pour garantir une conduite confortable. C’est le modèle le plus sophistiqué car il est intégré de lumières avant et arrière en LED pour une parfaite éclairage la nuit. Grâce à son énergie de 1600 watts, il peut exercer une vitesse maximale de 55km/h.
- La troisième version proposée pour circuler sur route est le SXT 500 EEC. Il est surtout destiné pour les personnes de petites tailles et peut rouler à une vitesse de 25km/h.
Quelles genres ou catégories de personnes pourront les conduire ?
Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas encore de loi qui exige la possession d’un permis pour conduire cet engin. Par contre, la seule condition est que le conducteur doit avoir au minimum 14 ans pour le manier sur une voie publique.