Mondial 2roues
Publié le - 1085 visites -

Entretien et révisions moto

Même pour un véhicule à deux roues, l’entretien est indispensable. Ceci étant donné que l’assurance se rend compte qu’il peut subir les mêmes accidents et dégâts qu’un véhicule à quatre roues. Nombreux organes sont à contrôler lors d’un entretien et d’une révision.

Nettoyer et laver l’engin

Il est possible que vous pensiez que le lavage et le nettoyage sont destinés uniquement pour enlever les saletés. Cependant, les avantages vont encore plus loin. L’eau sous pression utilisé durant le lavage apporte beaucoup de bienfaits au moteur ainsi qu’aux organes annexes. D’un autre côté, il s’agit d’un produit qui préserve la qualité de la température. Vous pouvez aussi employer des produits nettoyants sur une moto. Tant que vous sachiez comme bien l’utiliser, il n’y a aucun risque à craindre. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours confier le nettoyage et le lave à des particuliers pour des résultats plus satisfaisants.

L’importance de la peinture

Les autres jugeront votre véhicule selon l’état de la peinture. Plus elle est ruinée, plus les autres penseront que le véhicule est de mauvais état. Avec 15 euros, vous avez la possibilité de retoucher la peinture de votre engin en cas de besoin. Une telle situation peut aider votre moto à retrouver son état normal. Ainsi, tous les doutes sur son performance seront écartés. D’un autre côté, vous aurez à corriger les chocs et les bosses sur la carcasse.

Réviser son moto

Il s’agit surtout des différentes tâches destinées à assurer la longévité d’une moto pour le mandataire auto. Dans le cas où vous déciderez de vendre votre moto, la révision revalorise votre équipement. Chaque organe de la moto sera analysé afin de déterminer sa valeur en cas de vente. La révision consiste dans l’autre cas à avoir un produit performant et de qualité.

Généralement, la révision de son moto est à effectuer régulièrement. Elle ne coûte que 40 euros, et constitue un meilleur appui en cas d’accident ou de contrôle technique. Le premier rodage sera à faire après les 100 kilomètres que vous effectuez en premier.

Le coût de la révision peut atteindre les 460 euros pour les pires de cas. Ainsi, vous êtes invité à donner importance à une telle tâche. Chaque partie de votre moto sera révisée pour assurer la continuité de son bon fonctionnement et ainsi d’éviter les risques de défaillance.

Échangez par rapport à notre pige !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 15 Août 2018Choisir sa voiture neuve ou d’occasion et faire baisser sa facture jusqu’à moitié prix295 visites
  2. 20 Oct. 2017Sur quels critères choisir une trottinette électrique pliable2155 visites
  3. 28 Déc. 2016Conseil pour payer un contrôle technique moins cher2756 visites
  4. 8 Juin 2016Comment entretenir sa moto1791 visites