Mondial 2roues
Publié le - 2725 visites -

Conseil pour payer un contrôle technique moins cher

Depuis 1992, le contrôle technique est devenu une obligation. Le premier examen technique à faire dans un centre agréé doit être réalisé la quatrième année de la mise en circulation du véhicule. Après cela, il faudra refaire un contrôle périodique tous les deux ans. Il est donc important de prévoir un budget adapté pour cela. Heureusement, il est tout à fait possible de payer un controle technique moins cher.

Pourquoi doit-on passer la visite mécanique de sa voiture ?

Aujourd'hui, le nombre de vehicules qui circulent dans les rues ne cessent d'augmenter. Il en va de même du nombre d'accidents sur les routes même si toutefois ces derniers ont progressivement diminué depuis la mise en place du controle technique automobile. Afin de s'assurer que sa voiture ne représente aucun danger pour soi-même et pour les autres véhicules et leurs passagers, il est donc nécessaire de réaliser dans les temps sa viste technique pour assurer la securite de tous. Les voitures en mauvais état seront ainsi éliminés de la circulation. De plus, grâce au contrôle anti-pollution, on peut aussi vérifier le niveau d'émissions polluantes de nos véhicules et trouver un moyen de les réduire, permettant ainsi de protéger l'environnement.

Comment passer un contrôle technique moins cher ?

La première méthode pour arriver à payer moins cher son controle technique consiste à comparer les prix des différents centres de contrôle technique aux alentours de chez soi avec un simulateur de prix en ligne. Cela permet déjà de se faire une idée sur les tarifs proposés dans une région. Car l'Etat n'imposant aucune fourchette, chaque centre est libre de fixer son prix. Alors si les tarifs proposés près de là où l'on habite semblent trop exorbitants, on peut toujours pousser les recherches dans les villes avoisinnantes. On peut de même profiter des tarifs promotionnels proposés par certains centres. Il suffit de rester à l'affût des bonnes occasions et de bien faire les comparaisons car on peut facilement trouver un contrôle à moins de 20 euros tout comme on peut aussi en trouver à plus de 150 euros. Mais cela dépendra en grande partie du type de vehicule que l'on possède.

Échangez par rapport à notre pige !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 15 Août 2018Choisir sa voiture neuve ou d’occasion et faire baisser sa facture jusqu’à moitié prix243 visites
  2. 20 Oct. 2017Sur quels critères choisir une trottinette électrique pliable2116 visites
  3. 18 Juil. 2016Entretien et révisions moto1052 visites
  4. 8 Juin 2016Comment entretenir sa moto1758 visites